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Roco
150 X "décapod" - modèle patiné - tendeur
Jouef 34 X - charbon véritable - plaques laiton photogravé... |
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Loco
231 "ETAT". Série de machines récupérées
au titre de l'armistice de 1918. Moins puissantes que leurs soeurs de
l'Etat bavarois et surtout d'un effectif insuffisant, elles n'assurèrent
qu'un trafic modéré et ne subsistent en 1938 qu'a l'état
de générateur de vapeur.
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Une BB300 de marque
Roco, assez détaillée mais mécanique à revoir
(prise de courant aléatoire). |
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B 8151 - très belle. Inversion des feux blanc / rouge |
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BB 4110. J' aime bien ce type de loco appelée communément "boite à ozone". | ![]() |
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Une
150 sur base Roco avec détaillage Clarel. Digitalisée
- décodeur Arnold. J' aime bien ce modèle très
détaillé, mais aussi fragile à manipuler ! |
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Loco de type 141 TA. Excellente réalisation au fonctionnement parfait. | ![]() |
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Autorail RGP modèle "sans cuisine". Beau matériel. |
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BB 9282 livrée "corail" - pantographes carmina, supers fins. |
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Et pour finir,
BB 9313 ! |
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BB63789, en version
FRET |
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BB 22304 - rien à dire - très bonne gravure et motorisation. Légère patine, traverses et toiture | ![]() |
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BB 20011 - Appartenant
à la série des motrices bi courant BB 22200 sous les numéros
22379 et 22380, les 20011 et 20012 sortent dès leur fabrication
dans une livrée fort seyante et avec une motorisation synchrone.
Un détail amusant est à noter, celui de la position des
pantographes dont les bras sont orientés vers l' extérieur.
Après divers essais, la livraison des BB 26000 a pu être
décidée. C' est au début des années 1990 que
la SNCF prend la décision de remettre au type ces deux prototypes
et de les utiliser dans le tunnel sous la Manche en compagnie des BB 22399
à 22405 dès 1994. Toutes ces motrices ont été
affublées d' un nez jaune (norme britannique). Les neuf machines
ont reçu la TVM 430 ainsi que les appareillages nécessaire
à leur marche en UM. La livraison des britanniques Class 92 à
peine un an plus tard a permis de les libérer afin de leur permettre
de circuler à nouveau sur le réseau SNCF. Depuis toutes
les motrices ont perdu leur nez jaune et les deux ex-20011 et 20012 ont
donc été renumérotées à l' infrastructure
avec l' adjonction d' un 6 à leur numérotation. |
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Et on passe dans l' ère moderne. A la fois pour l' époque 5 à la SNCF et l' apparition des livrées "fret" mais aussi une nouvelle lancée pour Roco. Loco magnifique par sa qualité de gravure, son détail et sa motorisation, pour un prix raisonnable. Une réussite ! A1A A1A 468536. | ![]() |
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Un petit engin bien sympathique : le locotracteur Y8000. Indispensable sur un petit réseau ! | ![]() |
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Superbe reproduction de la BB9004, machine qui a battu le record de vitesse (avec la CC7107) à 331 km/h le 29 mars 1955. Finesse des détails, reproduction très fine de la grille pare-pièrre...Bel objet !
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Locomotive 2D2 - 9126. Très belle reproduction de ce modèle emblématique des chemins de fer. Fonctionnement de qualité prouvant tout le savoir faire de Roco. Dommage que Roco s' obstine à monter des pantographes "grossiers". | ||
BB 16000 plus décorative que fonctionnelle ! | ![]() |
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Coffret
complet "Mistral". Neuf ! (le contenu, pas l' emballage !).
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Du
fleischmann "grande époque" - toute métal -
on a fait mieux depuis en gravure, mais la mécanique est encore
"dans le coup" - échelle un peu "forte" -
excellente traction ! |
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C'
est du Fleischmann. Roule bien. |
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Loco 050 TA :
construction sérieuse, bien détaillée |
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Ah, j' aime bien ! C' est du V.B, marque célèbre des années 50. Modèle datant de 1955, toute en zamac, très lourde. Alimentation par rails ou par caténaires. Éclairage avant. Très bien pour l' époque. | ![]() |
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Ma seule Marklin 3 rails courant alternatif - BB 26004 - toute en métal. Du solide ! | ![]() |
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Les amateurs auront reconnu un modèle
Marklin (en 2 rails dans le cas présent : donc Hamo). Caisse bien
lourde pas en plastique. Je trouve la mécanique pas performante
(encrassement rapide, prise de courant peu efficace). |
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Une autre BB : la "9223". Même mécanique que celle ci-dessus. | ![]() |
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Marklin Hamo type 232 TC "414". Assez détaillée, toute métal. | ![]() |
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Une
232 de marque Liliput : bon modèle qui roule bien. |
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Loco CC6533, reprise du modèle Jouef après la disparition de notre fabriquant français. Bien détaillé, roule parfaitement. Grand pouvoir de traction. | ![]() |
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BB 67250. Une des dernières réalisations LIMA. Excellent fonctionnement et traction (4 essieux moteurs). Du bon matériel ! |
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BB 9276 gamme "junior". Donc pas très détaillée, moteur bruyant et peu performant. Fait une bonne base pour s'entrainer à l' amélioration et à la patine. | ![]() |
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Ma marque préférée ! détails, motorisation top, un certain embonpoint lui conférant une "présence". | ![]() |
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Une autre
TAB : TAB CC72071, ventilateurs fonctionnels. Une courroie reliée au moteur fait tourner ces derniers quand la loco avance ! |
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Encore une CC, la CC 6568 Version un moteur. Possibilité de débrayer ce dernier; deux rapports de transmission, long et court. Possibilité (switchs) de couper les feux, ou au contraire d' allumer un côté ou l' avant et l' arrière ...Sinon, très détaillée ...comme toutes les TAB ! |
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Autorail type Renault ABJ4. Excellent modèle de cette société qui se lance dans les engins moteur avec succès. Très bonne réalisation. Fonctionnement impeccable. Une réussite ! | ![]() |
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Autorail
type Renault ABJ1. Dans la droite ligne de l'ABJ4. Fonctionnement impeccable.
Très bonne réalisation. Bien ! |
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CC7101. Très belle reproduction de ce modèle mythique des années 50. Forte inertie moteur. Éclairage réversible. Bien détaillée. | ||
Autorail
AS : représentatif d'une Françe populaire. Bien reproduit
mais très lent avec un bruit... |
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MOUGEL BB9280 remarquable par sa finesse de détails, notamment pour les pantographes. | ![]() |
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MOUGEL BB9280 rdans la droite ligne que le modèle ci-dessus ! | ![]() |
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2D2 - 5516. ORiginale reproduction de cette locomotive par la firme France Trains, aujourd'hui disparue. Cette reproduction dans les années 80 est assez bien finie (pantographes fins, détails..). Par contre, l' échelle est un peu "grosse" (du 1/87 approximatif !). La motorisation est un peu "chaotique" | ||
Firme récente, LS Models a commencé sa production par des voitures voyageurs et des wagons, avant de s' attaquer à son 1er modèle" motorisé : le locotracteur Y7100. Belle réalisation globalement, sauf quelques détails de finition à revoir. | ||
Autre réalisation plus ambitieuse : la CC40107, qui assurait les rames TEE entre Paris et Bruxelles. Cela comble un vide depuis le modèle Jouef ! Globalement, c' est bien réalisé : moteur, éclairage des feux, détails des faces avants...Mais quelques pièces "cheap" (exemple : les cablôts de freins) | ||
Dernière réalisation : la reproduction de l' autorail EAD "caravelle", uniquement reproduit à ce jour par Jouef. Motorisation de qualité, éclairage réversible avant / arrière. Par contre, grande difficulté pour accoupler la motrice et la remorque (une prise électrique à brancher), mais surtout des détails de finitions "cheap" (à nouveau..) : tampons de freins translucides, cablôts idem, minceur des parois et ajustage aléatoire, pièces "baladeuses"..). Bref cela aurait pu être mieux ! Sans doute un problème de suivi qualité. | ||
Nouvelle marque sur le marché. Mistral a produit pour l' instant que le Picasso. Mais quelle réalisation ! Détaillée, y compris les personnages à l' intérieur. Ce modèle est digitalisé et sonorisé. Reproduction des sons: démarrage moteur, fermeture des portes, klaxon, bruit de freins à la déccélaration...Du beau travail ! | ![]() |
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